9 exercices efficaces pour affiner ses jambes

Nous avons tous des parties du corps que nous n’aimons pas, qu’il s’agisse de leur forme ou de leur épaisseur.

jambes fines

Pour de nombreux hommes et femmes de tous âges, les cuisses épaisses sont l’un des problèmes les plus importants. Si vous craignez de porter votre jean préféré parce que vous avez l’impression que vos cuisses sont grosses, ne vous inquiétez plus !

Tout ce que vous avez à faire est de vous décider et d’essayer certains des exercices rapides et pratiques pour réduire la graisse des cuisses. Vous pouvez effectuer ces exercices sans aucun équipement et dans le confort de votre maison.

Voici les 9 exercices les plus faciles et les plus efficaces pour réduire la graisse des cuisses à la maison. En suivant les conseils de notre article, vous pouvez également perdre des hanches. Jetez-y un coup d’œil et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Lever les jambes pour tonifier vos muscles

Le leg lift est un moyen simple mais efficace de perdre de la graisse au niveau des cuisses, de les tonifier et de les faire paraître plus minces. Il peut être réalisé rapidement avec un simple tapis de yoga.

Comment faire :

  • Couchez vous avec le dos au sol et les mains sur les côtés.
  • Levez lentement vos deux jambes, en formant un angle de 90 degrés entre les jambes et le sol.
  • Essayez de rester dans cette posture pendant quelques secondes.
  • Ramenez vos jambes en position de repos.
  • Répétez l’opération 10 à 15 fois.

Burpees : un exercice cardio pour brûler des calories

Le Burpees est un processus en quatre étapes qui aide à brûler l’excès de graisse dans les cuisses ; il vous permet également de maintenir un corps sain et en forme.

Comment faire :

  • Tenez-vous droit, la main sur le côté.
  • Mettez-vous lentement en position accroupie en plaçant vos mains sur le sol.
  • Gardez les bras tendus et reculez les pieds pour former une planche.
  • Revenez lentement à la position accroupie.
  • Relevez-vous ensuite de la position accroupie.
  • Répétez cette procédure 10 à 15 fois.

Faire des burpees vous aidera à brûler des calories et à vous amincir de manière générale. Pour vous aider au début, je vous recommande de surveiller votre alimentation et d’utiliser des brûleurs de graisse naturels comme les citron ou le gingembre.

Cercles de jambes :

Il s’agit d’un exercice similaire au lever de jambe, sauf que vous faites tourner les jambes dans une position circulaire. Le mouvement circulaire permet de brûler les graisses beaucoup plus rapidement. Il vous aide également à tonifier vos jambes qui deviennent flasques après la perte de poids.

Comment faire :

  • Couchez-vous sur le tapis de yoga, le dos au sol.
  • Placez vos mains sur les côtés, les paumes tournées vers le sol.
  • Maintenant, soulevez lentement vos jambes ensemble d’un côté et progressivement vers le centre, puis vers l’autre côté du corps, puis lentement vers le bas, en formant un cercle complet.
  • Répétez le processus de rotation, dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse.
  • Faites-le de 10 à 15 fois.

Les sauts de cheval :

Le saut à l’élastique est un autre moyen simple de perdre toute la graisse superflue de vos cuisses. Il améliore également l’agilité de votre corps et constitue une excellente séance d’entraînement. C’est l’un des exercices simples pour réduire la graisse des cuisses.

Comment le faire ?

  • Tenez-vous droit, les jambes jointes et les mains sur le côté.
  • Pliez légèrement les genoux et sautez avec la main vers le haut.
  • Lorsque vous sautez, n’oubliez pas de déplacer vos jambes à la largeur des épaules.
  • Revenez à la position initiale en sautant.
  • Répétez le processus 15 à 20 fois.
  • Lire : Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse du ventre

Step-Ups :

Il s’agit d’un exercice d’étirement qui peut être réalisé à l’aide d’un simple escabeau. Il permet de renforcer les muscles de vos cuisses en brûlant l’excès de graisse. Il vous permet également d’obtenir un bas du corps tonique.

Comment le faire ?

  • Tenez-vous droit, les deux jambes jointes et les mains sur les côtés.
  • Placez votre pied droit sur le marchepied, en exerçant une pression sur le pied droit pour placer votre pied gauche en même temps que le pied droit.
  • Revenez à la position de départ avec votre pied droit en premier et rejoint par la jambe gauche.
  • Essayez d’en faire 15 avec le pied droit en tête, suivi du pied gauche.

Shuffle latéral Switch :

Il s’agit d’un exercice qui cible tous les muscles du bas du corps, les rendant ainsi en forme, toniques et minces. Il aide également à éliminer la graisse des cuisses. Il améliore également l’équilibre général et l’agilité de votre corps. C’est l’un des exercices efficaces pour réduire la graisse des cuisses.

Comment le faire ?

  • Tenez-vous droit, les jambes écartées et les mains suspendues sur les côtés.
  • Levez les genoux aussi haut que possible et effectuez deux à trois mouvements de bascule de chaque côté.
  • Lors du dernier battement, essayez de vous poser sur le pied extérieur tout en levant le genou de votre jambe intérieure.
  • Répétez le processus de l’autre côté de la jambe.

Le rameur

Le rameur est un des meilleurs exercices possible pour perdre la graisse des cuisses. En effet, cette machine ingénieuse permet de vous entraîner correctement et efficacement les cuisses, le fessier, les épaules et le dos. Les entraînements sont simples et intuitifs, vous retrouverez une grande quantité d’exercices possibles sur youtube.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les rameurs, cliquez sur le lien présent ici.

Tapis roulant Stair Master :

Il s’agit d’une machine ou d’un appareil de fitness qui peut être installé chez vous ou que vous pouvez facilement trouver dans de nombreuses salles de sport disponibles sur le marché à des prix raisonnables. C’est un appareil stationnaire qui comporte des marches permettant à la personne qui l’utilise de bénéficier de tous les avantages qu’elle aurait à monter des marches. Vous pouvez décider de la vitesse à laquelle les marches se déplacent, et la durée peut également être réglée. Il est idéal pour tonifier les muscles du bas du corps, en particulier ceux des cuisses, et convient parfaitement à un entraînement cardio moyen.

Entraînement sur tapis de course :

Le tapis de course est l’un des équipements les plus utilisés pour les wods cardio. Il fournit à votre corps l’entraînement aérobique dont il a besoin et vous aide à adopter une nouvelle routine d’exercice. Vous pouvez commencer par une simple marche car vous pouvez définir la vitesse et la durée de l’exercice. Il vous permet de perdre toutes les calories inutiles et vous aide à perdre du poids dans le bas du corps, notamment au niveau des cuisses. Il convient à toutes les personnes, quelle que soit leur condition physique.

Affiner ses cuisses en vidéos avec un entraînement de 25 minutes

Voici une vidéo vous présentant un entraînement de 20-25 minutes pour affiner vos cuisses. N’oubliez pas que l’essentiel est d’être régulier.