Votre panier est actuellement vide !
Comment perdre des hanches ? Les 3 meilleurs exercices !
Perdre des hanches pour sculpter son corps est une bonne résolution de début d’année, pour se sentir bien sur les plages durant l’été. Mais rassurez-vous, vous pouvez faire ces exercices tout au long de l’année !
Rappelez-vous que la graisse située au niveau des hanches est difficile à retirer. C’est pourquoi vous devez travailler sur plusieurs fronts en effectuant des exercices ciblés et en surveillant votre alimentation. Si vous voulez un effet visible rapidement, voici certains aliments favoriseront la perte de graisse.
Pas si facile de perdre des hanches
Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse et de développer des muscles, en particulier au niveau des hanches et des fessiers, la bonne combinaison d’une alimentation équilibrée et d’exercices ciblés peut faire la différence.
Malheureusement, lorsque le corps a besoin d’énergie, il puise l’énergie dans tout le corps, pas seulement dans votre culotte de cheval. Perdre de la graisse des hanches et tonifier votre corps à long terme passe principalement par une bonne alimentation.
Une bonne alimentation peut améliorer votre mode de vie. En combinant une alimentation équilibrée avec un bon programme d’exercices, vous disposez de deux bases solides pour atteindre votre objectif de perdre des hanches.
Côté exercice, il s’agit de mobiliser les parties à raffermir pour se muscler : que ce soit les poignées d’amour au niveau de la taille, ou de part et d’autre des fesses et des cuisses, vous devez prendre les mesures nécessaires pour déclarer la guerre à cette graisse.
Nous vous proposons quelques exercices qui font travailler les fessiers, en particulier les muscles extérieurs, les cuisses et même les abdominaux. Ces exercices vous rendront plus fort, réduiront la taille de vos hanches, brûleront des calories et peut-être même amélioreront votre endurance. Associez à des entraînements d’endurance sur un vélo d’appartement ou un rameur, la graisse de vos hanches ne pourra pas vous résister !
Les burpees : un exercice cardio pour perdre de la graisse des hanches
Les burpees sont un exercice complet et intense. Sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces pour brûler des calories et perdre des hanches ! Aucun équipement n’est nécessaire, vous n’aurez besoin que de quelques mètres carrés. Ce mouvement peut être réalisé n’importe où !
Pour réaliser un burpees vous devez :
- être debout, les pieds largeurs des épaules, les bras le long du corps
- accroupissez-vous
- en appui sur vos mains, étendez vos jambes vers l’arrière d’un saut groupé
- effectuez une pompe
- groupez à nouveau vos jambes avec un saut vers l’avant,
- effectuez un saut vers le haut, venant taper dans vos mains au-dessus de la tête
Selon votre niveau de pratique, le mouvement de pompes et le saut final ne sont pas obligatoires.
L’idée est alors de répéter cet enchaînement de mouvements quelques fois pour engager pleinement vos muscles et votre système cardiovasculaire afin de bénéficier d’une efficacité maximale. Par exemple, vous pouvez commencer par 4 séries de 8 burpees avec un temps de récupération de 2 minutes entre chaque série.
Gainage sur le côté + levé de jambe pour perdre des hanches
Pour travailler vos fessiers et vos abdos, l’idée ici est d’associer un gainage oblique à un levé des jambes.
Cet exercice est moins cardio que les burpees, mais il est très efficace pour renforcer vos muscles latéraux, notamment ceux situés au niveau des fessiers et donc vous aidez à perdre des hanches.
S’il ne fait pas grand-chose pour enlever vos poignées d’amour, il vous permettra d’affiner votre silhouette et d’obtenir une hanche galbée.
Les fentes latérales : un exercice connu des femmes
Pour perdre des hanches, la fente latérale est une variante de la fente avant. Il se concentre davantage sur l’extérieur des cuisses et des fesses.
Pour effectuer cet exercice :
- Tenez-vous debout, les pieds écartés, légèrement plus écartés que la largeur des hanches.
- Avec votre torse en avant, les yeux tournés vers l’avant, faites un grand pas vers la droite et accroupissez-vous.
- Abaissez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse droite soit parallèle au sol.
- Repose-toi un peu.
- Poussez ensuite avec le pied gauche et revenez au centre de la position de départ.
- Faites ceci en alternant 12 à 16 fois.
Ce mouvement vous semble trop facile ? Utilisez des élastiques pour intensifier vos entraînements et brûler plus de calories !
Laisser un commentaire