meilleur assault air bike

Assault bike (ou air bike) : comparatif des 5 meilleurs appareils de Crossfit !

Vous souhaitez effectuer une préparation physique intense, ou tout simplement vous remettre en forme ? Connaissez-vous l’assault bike ?

Il s’agit d’une machine pour travailler de manière efficace votre cardio. Cependant, c’est un appareil qui peut être onéreux, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas se tromper lorsque vous décidez de vous en procurer un. Afin de vous guider au mieux, nous allons vous aider à comprendre ce qu’est un assault bike (ou air bike) et comment choisir le meilleur pour vous.

Accrochez-vous, car on commence maintenant !

Comparatif des 5 meilleurs Air bike CrossFit

Assault Bike (ou Air bike) : qu’est ce que c’est ?

L’assault bike et l’air bike sont deux noms qui désignent le même appareil de Crossfit. Il n’y a pas de différences entre eux. L’assault bike, aussi appelé air bike donc, est un équipement sportif que vous pouvez retrouver dans le monde du fitness, mais il connaît un plus grand succès auprès des pratiquants de CrossFit, en effet, au même titre que les rameurs, il est très utilisé lors de wod cardio.

En effet, il utilise à de nombreux athlètes puisqu’il permet de :

● Développer ses capacités cardio-vasculaires
● Brûler ses calories rapidement
● Tonifier votre corps

utilisation assault bike

Comme vous avez pu l’observer, cet appareil est loin d’être un simple vélo d’appartement. Hormis les pédales, il est aussi équipé de ventilateur et de poignée amovible qui rende son utilisation bien plus intense qu’un tapis de course ou d’un rameur. Ce qui offre à son propriétaire la possibilité de faire une activité sportive complète, qui actionne les membres inférieurs comme supérieurs pour atteindre les performances qu’il s’était fixées.

De manière plus technique, l’assault bike fonctionne comme un vélo elliptique. D’ailleurs, son principal atout est le ventilateur placé au devant. C’est lui qui va déterminer l’intensité de la résistance. Autrement dit, plus vous allez pédaler, plus la résistance va être élevée. En revanche, si vous ralentissez, cela deviendra aussi plus facile, car la force du ventilateur diminuera. Sans oublier que vos bras sont aussi en mouvements tout au long de l’exercice.

Cette description ne vous fait pas peur, au contraire cela vous donne envie d’avoir un assault bike ? Alors, continuons, puisque nous allons maintenant voir comment être sûr de ne pas se tromper lors de votre choix.

Comment choisir son assault bike parmi les différents modèles ?

Avant de pourvoir vous entraîner, il y a quelque critères à prendre en compte avant d’acheter votre premier air bike :

La robustesse de l’appareil 

Comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, c’est une machine sur laquelle vous allez beaucoup bouger et suer. Il faut donc que les matériaux et les fixations qui constituent la machine soit d’une bonne qualité pour que vous ne vous blessiez pas. De plus, vous voulez sans doute un appareil qui va durer dans le temps. Il faudra donc être très attentif à la capacité de charge maximum.

Les fonctionnalités de l’appareil 

Globalement, il existe deux types d’assault bike : Ceux équipés d’écrans LCD et les autres qui en sont dépourvues. Ce n’est pas indispensable, mais c’est tout de même un véritable avantage si vous souhaitez connaître le nombre de calories que vous avez brûlé ainsi que la vitesse ou encore le temps de la séance.

Le bruit du air bike

Évidemment, étant donné que la résistance est produite par le mouvement de l’hélice du ventilateur, il y aura toujours du bruit lorsque vous utiliserez un air bike. Cependant, certains modèles sont plus bruyants que d’autre, ce qui poser un vrai problème si vous n’habitez pas seul ou que vous avez des voisins embêtants.

Le confort de l’appareil

C’est aussi un des aspects à ne pas négliger si vous souhaitez vous entraîner régulièrement. En effet, nous n’avons pas tous la même morphologie, ce qui peut entraîner des gênes pour certaines personnes lorsqu’elles utilisent une machine basique. Nous vous recommandons donc de privilégier les assault bike qui proposent des réglages au niveau de la selle et des poignets qui servent de guidon.

Notre sélection des meilleurs air bikes

Maintenant que vous connaissez les critères à observer, avant de vous décider, il va falloir faire comparer plusieurs modèles d’assault bike différents. Mais pour vous faire gagner du temps et améliorer vos entraînements, je vous partage ma sélection des meilleurs air bike :

Schwinn Airdyne AD8 : le meilleur air bike

Jusqu’à présent, il s’agit de l’assault bike, le plus abouti et le plus qualitatif que nous avons cité lors de cette sélection. En effet, l’armature robuste du Scwhinn Airdyne lui permet de supporter 160 kg est une valeur sûre pour vous dépasser lors de votre entraînement. Il possède également 9 programmes pour travailler votre cardio de manières intense et original.

Il est aussi équipé de la console LCD la plus précise, car elle affiche :

● Les watts
● La vitesse
● Le temps
● Le RPM
● Le rythme cardiaque
● Les calories consommées pendant l’effort

Ce modèle d’air bike possède par ailleurs le système de réglage le plus adapté car non seulement vous pouvez ajuster la salle en hauteur, mais aussi en fonction de la distance du guidon. Ce qui sera idéale pour les personnes de grande taille qui ont souvent mal au dos sur les machines génériques des salles de musculation.

Capital Sports Strike bike : un des meilleurs assault bike

Vous avez peut-être déjà vu cet assault bike dans des salles de musculations dans de CrossFit, car il s’agit d’un des meilleurs appareils. En effet, sa finition et ses matériaux sont d’une qualité supérieure puisque cadre est en métal, tout comme les pédales. Le tout peut alors supporter une charge maximum de 150 kg.

capitalsports strike bike dimension

De plus, cet air bike est interactif car vous pouvez le connecter à d’autres appareils en Bluetooth tel que :

● Un téléphone
● Une tablette
● Une ceinture cardio thoracique

Il dispose également d’un écran LCD où vous pouvez suivre en temps réel vos progrès. En ce qui concerne les réglages, il dispose de 6 positions pour ajuster la selle en fonction de votre taille. Il s’agit donc d’un excellent Assault bike qui vous permettra d’atteindre à coup sûr vos objectifs.

CapitalSports Stormstrike : un assault bike pas cher

Bien moins chère que le modèle précédent, cet assault bike peut être une excellente alternative pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner au meilleur rapport qualité prix. Le cadre du Stormstrike est en métal, mais les pédales restent en plastique. Il vous permettra tout de même de faire des séances intensives, car sa charge maximum est de 120 kg.

Vous pourrez par ailleurs suivre vos progrès à l’aide de la console LCD située au devant l’appareil. Vous pourrez ainsi voir la distance parcourue, la vitesse, la durée de l’effort, mais aussi le nombre de calories que vous avez éliminé. Cependant, vous ne pouvez pas connecter d’appareils, mais l’écran LCD devrait amplement suffire.

De plus, les réglages qu’il propose pourront convenir à n’importe laquelle des morphologies. Il est équipé d’une selle extra large afin d’avoir une bonne assise. Mais vous pouvez aussi la régler sur 7 crans différents pour adapter la hauteur à votre convenance.

Fitfiu Fitness Beli : le air bike le moins cher

Cet air bike plaira à tous ceux qui habitent en appartement, car il est compact. Vous pourrez alors l’installer à côté d’un lit ou sur une terrasse. De plus, son armature en acier assure une résistance correcte en plus d’une charge maximale de 120 kg. Le déplacer, ne posera pas non plus de problème car il ne pèse que 17,5kg.

En revanche, vous n’avez pas la possibilité de le brancher à d’autres appareils connectés, mais il est équipé lui aussi d’un cadran qui affichera tout un panel de statistiques qui vous permettra de progresser dans votre discipline.

Le fitfiu fitness beli est tout de même plus adapté aux personnes débutantes ou aux personnes âgées, car vous avez la possibilité de ne travailler que vos membres inférieurs pour réduire l’intensité de l’effort. Vous pourrez aussi régler la selle, car elle possède, elle aussi, différents crans modifiables.

Le Sportplus Air bike : un assault bike populaire

Le principal atout de cette machine est la molette située au-dessus du ventilateur, qui vous permet de régler l’intensité et la facilité de la rotation de l’hélice. Vous avez donc une large marge de progression pour utiliser cette machine à son plein potentiel. En revanche, sa charge maximum n’est que de 100 kg, elle ne conviendra donc pas aux personnes en surpoids.

Le Sportplus Air Bike n’est pas compatible avec des appareils connectés, mais elle dispose de son propre écran LCD.

Pour ce qui est du confort, les poignets sont bas, ce qui limite les tensions dans les épaules. Vous pouvez aussi régler la selle entre 88 cm et 70 cm de hauteur pour trouver la position qui vous convient le mieux lors de l’effort.

En conclusion, il est temps de s’entraîner avec un assault bike !

Nous avons donc abordé tous les éléments les plus importants pour choisir un assault bike de qualité, il est donc tout à fait naturel que nous arrivions bientôt à la fin de notre article.

Ainsi, nous avons vu ce qu’était réellement un air bike et quels étaient les critères à ne surtout pas négliger lorsqu’on commence à faire ses premières recherches. Vous avez aussi découvert les 5 meilleurs assault bike qui ont été validés par la communauté.

Avec toutes ces clés en main, vous n’avez plus qu’à vous entraîner et à vous concentrer sur les objectifs que vous voulez atteindre, car vous pouvez être sûr de la machine que vous avez choisie.