Maigrir à tout prix : l’utilisation de médicament pour perdre du poids s’intensifie dans le sport

Vous avez du mal à maigrir et à vous sculpter un corps de rêve ? Lorsque des facteurs comme la génétique et le métabolisme entrent en jeu, une alimentation saine et une activité physique régulière ne suffisent plus pour perdre du poids. D’où le besoin d’avoir recours à des médicaments pour maigrir.

médicament pour maigrir sport

Mais ces derniers sont-ils réellement efficaces ? Quels sont les effets de ces cachets lorsqu’ils sont combinés à des entraînements physiques ? Dans cet article, nous vous disons tout sur l’utilisation des médicaments pour maigrir dans le sport, notamment les brûleurs de graisse ou pilule minceur.

Qu’est-ce que les médicaments pour maigrir ?

Il existe différents types de médicaments pour maigrir.

D’abord, il y a les compléments alimentaires brûleurs de graisse qui sont développés par les nutritionnistes et les laboratoires afin de vous aider à perdre du poids rapidement en brûlant des graisses. Sur le marché, vous trouverez des lipotropes, des thermogéniques, des coupe-faim et bien d’autres encore.

Ensuite, il y a les vrais médicaments qui sont destinés aux personnes obèses. Pour en prendre, il faut remplir certaines conditions comme le fait d’avoir une IMC supérieur à 30. Ces médicaments existent sous différentes formes, le plus souvent en forme de gélules et d’injections. Ils ne peuvent être pris qu’après une consultation chez un médecin et ne sont délivrés que sur ordonnance. Parmi les médicaments pour maigrir les plus connus, il y a l’orlistat, le liraglutide et le sémaglutide.

Dans cet article, nous parlerons surtout des compléments alimentaires brûleurs de graisse et coupe-faim. Mais avant d’acheter des pilules, n’oubliez pas que certains nutriments constituent la base de notre alimentation en étant présent dans de nombreux aliments de façon naturels : Voir les meilleurs brûleurs de graisse naturels.

fit girl prend medicament pour maigrir

Quelles sont les actions des médicaments pour maigrir dans le sport ?

Les médicaments pour maigrir sont d’un grand secours pour perdre du poids et pour se sculpter un corps de rêve. Ils peuvent agir à plusieurs niveaux et leurs actions varient d’un produit à un autre. Il y a des médicaments pour maigrir qui:

  • boostent le métabolisme de base
  • augmentent l’oxydation des calories (surtout si le médicament est pris avant une séance d’entraînement)
  • réduisent l’absorption des calories
  • éliminent les liquides présents dans les cellules afin de réduire les cellulites et la rétention d’eau
  • régulent l’appétit et limitent les sensations de faim

Les effets d’un médicament pour maigrir très puissant sont multipliés lorsqu’il est combiné à des activités physiques. En effet, les compléments alimentaires brûleurs de graisse qui contiennent des stimulants sont également une bonne source d’énergie. Ils améliorent aussi les performances physiques du consommateur en lui apportant de la force et de l’endurance.

Les pratiquants de bodybuilding sont de plus en plus nombreux à consommer des médicaments pour maigrir, car ces produits peuvent les aider à améliorer leur définition musculaire.

mollet homme course à pied

Quel médicament pour maigrir prendre avec le sport ?

Certains types de brûleurs de graisse sont plus adaptés que d’autres en fonction de la fréquence et de l’intensité de vos entraînements.

Si vous faites du sport régulièrement, vous pouvez vous contenter de prendre des médicaments qui agissent sur l’organisme en accélérant le métabolisme. La carnitine est également une excellente option.

En revanche, si vos entraînements ne se font qu’occasionnellement, vous devez choisir un médicament pour maigrir déstockeur de graisse.

Les règles à respecter pour prendre ces médicaments

Bien que vous soyez pressé d’obtenir des résultats, vous ne devez surtout pas prendre des médicaments pour maigrir de façon continue. Car lorsque votre organisme sera habitué aux stimulants, il n’y sera plus sensible et les effets du médicament finiront par être limités.

Prenez plutôt les compléments alimentaires en faisant une cure de 1 mois que vous pourrez renouveler 3 fois au maximum. Ensuite, faites une pause, c’est fortement conseillé. Les meilleurs probiotiques naturels ou en compléments sont particulièrement recommandés en cure.

Ensuite, respectez toujours les doses indiquées sur l’emballage ou les doses prescrites par votre coach.

En ce qui concerne le bon moment pour consommer le brûleur, cela dépend du type de médicament que vous avez. En général, les compléments alimentaires doivent être pris au moment du repas. Cela permet de limiter les inconforts digestifs. Cependant, s’il s’agit de la carnitine, une prise avant les séances d’entraînement rendra le médicament plus efficace. Enfin, s’il s’agit d’un régulateur d’appétit ou d’un bloqueur, prenez-le plutôt avant le repas.

Les effets secondaires de ce type de médicaments

Il ne faut surtout pas abuser des médicaments pour maigrir, car ils ne sont malheureusement pas sans danger pour la santé. En effet, les compléments alimentaires qui contiennent des stimulants (caféine, théine) peuvent causer une insomnie, une accélération du rythme cardiaque et une élévation de la tension artérielle.

Certains médicaments pour maigrir peuvent aussi affecter votre état mental et causer de l’anxiété, du stress, des tensions émotionnelles et de la dépendance. Une prise de certains médicaments sur le long terme peut même engendrer des pathologies graves et irréversibles comme des lésions du foie.

programme crossfit avec detail du contenu 1

Obtenez votre CODE PROMO !

Abonnez-vous et obtenez un code promo de -30% de RÉDUCTION !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retour en haut