Filthy Fifty

WOD Filthy Fifty (ou Father’s Day 500) : entraînement, records, histoire

Aujourd’hui, je vais vous présenter le célèbre WOD Filthy Fifty.

Filthy Fifty

Parmi les nombreux entraînements de CrossFit, le “Filthy Fifty” se distingue comme un WOD emblématique. Ce WOD (Workout of the Day) particulier, n’est pas seulement un défi physique mais aussi un test de volonté et de stratégie.

Apparu pour la première fois en 2005, le “Filthy Fifty” a une histoire fascinante. Il est devenu célèbre sous le nom de “Father’s Day 500”, car il est apparu le jour de la fête des pères. Ce WOD est devenu un incontournable dans les box de CrossFit du monde entier, un vrai test pour les athlètes de tous niveaux.

WOD ‘Filthy 50’ : l’original For Time

Le “Filthy Fifty” est un WOD Chipper, une série d’exercices à effectuer l’un après l’autre, connu pour sa difficulté et sa variété. Ce WOD comporte 10 exercices, chacun avec 50 répétitions, soit un total de 500 mouvements.

Avant de commencer, assurez-vous de faire un bon échauffement. Vous pouvez commencer par du cardio léger pendant environ 10 minutes pour augmenter votre rythme cardiaque, suivie de quelques étirements corporels pour vous préparer au WOD.

Le Filthy 50 est un WOD For time, voici les mouvements à réaliser :

  • 50 Box Jumps (60/50cm)
  • 50 Jumping Pull-Ups
  • 50 Kettlebell Swings (24/16kg)
  • 50 Walking Lunge Steps
  • 50 Knees-to-Elbows
  • 50 Push Presses (20/15 lb)
  • 50 Back Extensions
  • 50 Wall Ball Shots (9/6kg)
  • 50 Burpees
  • 50 Double-Unders

Évaluez votre niveau

NiveauTemps
Bon score pour débutant24-30 minutes
Bon score pour intermédiaire19-23 minutes
Bon score pour avancé15-18 minutes
Bon score pour éliteMoins de 14 minutes

Mes conseils pour faire le meilleur temps

Le “Filthy Fifty” est un entraînement de haute intensité avec une combinaison de mouvements au poids corporel et de charges légères. Le but est de rester en mouvement constant.

L’aspect clé du “Filthy Fifty” est la stratégie. Avec des poids légers, l’objectif est de maintenir un mouvement constant et de minimiser les pauses. Pour les débutants, il est recommandé de réduire le volume ou de modifier les mouvements pour maintenir l’intensité sans sacrifier la performance.

Après avoir terminé le WOD, assurez-vous de bien vous étirer pour relâcher la tension accumulée dans vos muscles. Et bien sûr, hydratez-vous!

Suggestions de WOD

Pour trouver de l’inspiration, nous publions une nouveau WOD chaque jour. Voici certains des WOD que nous avons déjà proposé :

Avec cette variante du Filthy Fifty, vous aurez un défi à la hauteur. Assurez-vous d’adapter les mouvements à vos capacités et d’écouter votre corps pour éviter les blessures. Bonne chance, et n’oubliez pas de partager vos temps sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TheBrutalFifty. Tenez-moi au courant de vos progrès!

programme crossfit avec detail du contenu 1

Obtenez votre CODE PROMO !

Abonnez-vous et obtenez un code promo de -30% de RÉDUCTION !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Avatar de Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *