Un homme en train de réaliser un wod abdo

Top 5 des wods abdos pour vous permettre de développer vos abdominaux en CrossFit

Comme nous le savons tous, si les crossfitters enlèvent leur chemise pour une raison. Ces WOD vous aideront à coup sûr un boost pour développer votre sangle abdominale en travaillant vos muscles abdominaux et en brûlant les graisses en même temps.

Le CrossFit est conçu pour rendre les gens plus forts, plus en forme et en meilleure santé. La plupart des entraîneurs et des athlètes vous diront que l’esthétique pour draguer sur la plage ne fait pas partie du programme.

Toes to bar crossfit
Les toes to bar sont un exercice de crossFit permettant de développer vos abdos.

Cependant, cela peut être une motivation tout de même. Il est possible de sculpter son corps grâce aux mouvements fonctionnels permis par le crossfit. Notons que pour des résultats plus rapides, il est important de mettre en place des bonnes habitudes permettant de réduire les graisses abdominales et avoir un ventre plat.

Alors si vous cherchez cinq wods pour faire travailler vos abdominaux, vous êtes au bon endroit.

Dans la suite de cet article vous découvrirez cinq WOD abdos CrossFit qui vous aideront à développer des abdominaux dessinés. Vous pouvez suivre le lien si vous souhaitez plutôt travailler le bas du ventre et dessiner le fameux V.

Après avoir fait un wod abdos, il est important de se reposer et de récupérer correctement afin que vos abdos se dessinent correctement. Pour cela les appareils d’électro stimulation sont parfaits. Il en existe à différents prix, mais nous avons relevé quelques produits de qualité les moins chers possibles pour vous. Ces appareils permettent aussi de faire travailler vos abdos lorsque vous n’avez pas le temps de faire votre entraînement !

Wod abdo #1 : Travailler la stabilité avec ce wod abdo

Durée : –

Nombre de répétitions : 40 / 30 / 10 / 20

  • Toes to bar
  • Overhead squats (40 kg pour les hommes, 20 pour les femmes)

Une fois que vous commencez à faire toes to bar, il est évident que cet exercice fait travailler votre cœur. D’un autre côté, les overhead squats sont davantage un exercice pour les épaules et les jambes. Soulever les poids au-dessus de la tête et effectuer une amplitude de mouvement suffisante en squat permet de vraiment inciter les abdominaux à stabiliser le haut du corps.

Si 40 kilos sont trop lourds, n’hésitez pas à diminuer la charge.

Wod Abdo #2 : Travailler les abdos du bas avec ce wod

Durée : Aussi vite que possible

Nombre de répétitions : 50 / 40 / 30 / 20 / 10

  • Double unders
  • Sit-ups

Cet entraînement a été proposé par Pat Vellner, qui a terminé quatrième de la compétition CrossFit 2017. Si vous voulez faire évoluer l’entraînement, vous pouvez doubler le nombre de doubles unders et remplacer les sit-ups par des V-ups.

Si au contraire le wod vous semble trop dur, n’hésitez pas à faire des simples unders plutôt que des doubles. Quoi qu’il en soit, il est important de faire des transitions rapides.

Wod Abdos #3 : Travailler l’esthétique de vos abdominaux (6 packs) avec des toes to bar

Durée : 10 minutes

Répétitions : AMRAP (As Many Reps As Possible)

  • Toes to bar
  • Dumbbell thrusters
  • Walking lunges

Dan Bailey, ancien sprinter de l’Université de l’Ohio et quintuple concurrent des CrossFit Games, recommande ce WOD. Les toes to bar feront travailler vos abdominaux, vous devrez les utiliser pour stabiliser vos fentes et propulser vos haltères en l’air.

Wod Abdo #4 : Travailler vos abdos en profondeur

Durée : 5 rounds

Répétitions : 10 répétitions de chaque exercice

Cet entraînement est de Todd Brandon Morris, instructeur CrossFit de niveau 2 et programmeur d’entraînement chez CrossFit NYC. « Cela semble difficile », a-t-il déclaré. « Le premier tour peut ne pas sembler difficile, mais dès le troisième tour, votre abdomen brûlera. L’un des grands avantages de ce entraînement est que vous n’avez besoin d’aucun équipement ! »

Wod Abdo #5 : Un EMOM pour travailler vos abdos

Durée : 10 minutes

Répétitions : EMOM

  • Minute 1 : 10 burpees jump over the box
  • Minute 2 : 10 toes to bar

Voilà 10 minutes qui vont passer très vite mais qui vous paraîtront les plus longues du monde ! En maintenant un rythme régulier et rapide, vous aurez assez de temps pour reprendre votre souffle à la fin de chaque minute.