Votre panier est actuellement vide !
CrossFit : les meilleurs wods avec de la course à pied
Sport de remise en forme à l’origine, le CrossFit est une discipline sportive créée par Greg Glassman. L’objectif principal du CrossFit est de permettre à ses adeptes d’atteindre un niveau inégalable dans des domaines d’activité sportive précis.
Le CrossFit fonctionne sous forme d’entraînements journaliers appelé WOD, qui est la forme abrégée de Workout Of the Day.
Allier CrossFit et running pour travailler le cardio
Le CrossFit est une discipline qui peut solliciter votre cardio et votre endurance à des niveaux très importants. Parmi ces wods qui sollicitent votre endurance cardiorespiratoire, beaucoup incluent une composante de course à pied. Découvrez ici les meilleurs wods composés de course à pied.
Pour améliorer votre capacité respiratoire et votre résistance à l’effort en CrossFit les wods running sont super intéressants ! Et peu importe votre niveau vous pouvez encore améliorer l’efficacité de ces entraînements avec un masque respiratoire. Si de nombreux athlètes de haut niveau les utilisent, ce n’est pas pour rien !
Le rôle de la course à pied dans le CrossFit
Plus connue sous le nom de « running », la course à pied est l’une des disciplines les plus prisées dans le CrossFit. Son grand succès s’explique par d’abord par le fait que le running est une discipline à part entière qui offre des résultats très satisfaisants.
De ce fait, sa combinaison avec le CrossFit s’avère d’une efficacité redoutable. Ensuite, la course à pied est réputée pour être très efficace contre plusieurs pathologies comme les troubles cardio-vasculaires. Le running participe aussi à améliorer l’endurance chez ses adeptes. De manière analogue, le CrossFit intervient aussi dans les deux domaines d’action de la course à pied.
Il est donc établi que toute personne qui pratique de façon croisée le CrossFit et la course à pied pourra exploiter son endurance à son maximum. Par la même occasion, elle pourra aussi éviter les maladies cardiaques et bien d’autres. Cependant, il faudra pratiquer ces activités sportives avec prudence et méthode afin d’avoir les résultats escomptés.
Les meilleurs wods de running
Voici quelques exemples de wods alliant la course à pied et le CrossFit. Pour réaliser ces woods chez vous, il est possible d’acheter l’un des meilleurs tapis de course pliables.
1. Le wod spécial runner
Il s’agit d’une série de sept exercices à réaliser dans un intervalle de 15 minutes, tout en alternant avec de petits moments de repos. Le wod débute avec une course à pied de 400 mètres. Il est conseillé ici de faire la course à votre rythme, nul besoin de courir à en perdre l’haleine. Elle doit s’achever par quelques secondes de marche avant d’entamer le second exercice.
Ensuite, enchainez avec 30 KettleBell swing à raison de 16 kg pour les hommes et 12 kg pour les femmes. Une fois terminé, effectuez 20 Box Jump. Après récupération, vous continuerez avec 10 Burpees. Vous continuez ensuite avec le même nombre de Box Jump et de kettlebell Swing pour terminer votre enchainement avec 400 mètres de course à pied.
For time : 15 minutes
- 400 mètres run
- 30 Kettlebell Swing
- 20 box jump
- 10 burpees
- 20 box jump
- 30 Kettlebell Swing
- 400 mètres run
2. Le wod Jerry
Il s’agit d’un wod cardio basé principalement sur la course à pied et les exercices d’endurance. Il est constitué de :
- 1500 mètres de course
- 2000 mètres de rameur
- 1500 mètres de course
Ce wod a tout ce qu’il vous faut pour booster votre cardio. Beaucoup ont tendance à sous-estimer son efficacité en raison du fait qu’il comporte seulement deux exercices que sont la course à pied et le rameur. Cependant, dans la réalisation, il s’agit d’un wod qui demande beaucoup d’endurance.
3. The Dirty 30s
Pour compléter ce WOD vous devez réaliser 3 rounds de :
- 30 secondes course à pied
- 30 secondes de repos
- 30 secondes de courses à pied
- 25 secondes de repos
- 30 secondes de courses à pied
- 20 secondes de repos
- 30 secondes de course à pied
- 15 secondes de repos
- 30 secondes de course à pied
- 10 secondes de repos
- 30 secondes de course à pied
Prenez 2 minutes de repos entre chaque rounds.
The Dirty 30s se révèle particulièrement difficile à réaliser. Comme vous pouvez le constater, le temps de repos diminue progressivement alors que celui de course reste le même. Cela permettra de travailler à fond votre cardio.
Si vous disposez d’un grand terrain extérieur il est possible de réaliser ces wods s’il fait beau, cependant pour ne pas être gêné par la météo, un tapis de course pourra vous être utile.
Laisser un commentaire