rameur concept 2 vs ise

Rameur ISE vs Concept 2 : quel appareil choisir ?

Si vous souhaitez vous entraîner sur un rameur depuis votre domicile, il faut bien le choisir. Les modèles de rameurs sont nombreux, autant que les marques aujourd’hui. Cet article est l’occasion pour nous de s’intéresser de plus près au rameur Ise en le comparant au modèle Concept 2 Rowerg.

Tout ce qu’il faut retenir des rameurs de la marque Ise

La marque ISE est assez connue dans l’univers des appareils dédiés aux sportifs (retrouvez notre avis sur le rameur ISE SY-1750). Elle propose quelques modèles de rameurs performants présentant différentes caractéristiques communes notamment :

  • Un écran LCD : vous verrez indiquées des informations relatives à votre entraînement notamment la distance réalisée, les calories dépensées ou les coups de rame par minute.
  • Différents niveaux de freinage que vous pouvez déterminer vous-même
  • Un panneau de commande affichant plusieurs indications utiles
  • Un petit rangement pour poser votre smartphone ou votre bouteille d’eau

La marque Ise propose des rameurs à tirage central, les modèles les plus prisés actuellement par les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, peu importe le modèle de rameur Ise que vous choisirez, les avantages seront toujours nombreux :

  • Le rameur Ise est silencieux : il émet peu de bruit pendant le tirage
  • Le rameur est facile d’utilisation et confortable
  • Le rameur prend moins de place
  • Vous pouvez vous entraîner tout seul à la maison sur ce rameur. Pour progresser rapidement, l’assistance d’un coach sportif est, néanmoins, vivement conseillé.
  • Le prix : le rapport qualité-prix est au rendez-vous, on peut même dire que les rameurs Ise sont proposés à des tarifs assez bas. Le prix maximum d’un modèle signé Ise est aujourd’hui à 400 euros.

Rendez-vous sur lerameur.com pour découvrir davantage d’informations sur la gamme de rameurs ISE.

Quelles différences et les ressemblances par rapport au rameur Concept 2 ?

Les rameurs ISE et le rameur Concept 2 Rowerg sont tous les deux parmi les modèles les plus plébiscités du marché. Ils sont tous adaptés à un usage intensif ou occasionnel, que vous soyez débutant ou professionnel. De plus, ils sont aujourd’hui utilisés en appartement et en salle de sport. Ils conviennent aussi à un usage extérieur ou en plein air. Vous pouvez donc les utiliser dans votre jardin ou votre cours sans problème.

Par ailleurs, les rameurs Ise et Concept 2 sont peu encombrants, des modèles pliables sont d’ailleurs proposés pour faciliter davantage le rangement. Ils ont d’autres points communs : silencieux, plusieurs niveaux de résistance, etc.

En termes de puissance, ces deux marques ne vous décevront pas. Néanmoins, comme indiqué dans notre avis sur le rameur Concept 2, celui-ci est beaucoup plus performant, il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. La gamme Concept 2 est ainsi particulièrement robuste et durable. Les rameurs de cette marque sont les plus prisés des plus grands sportifs. Voilà pourquoi, ils sont généralement utilisés dans les salles de sport.

La marque Concept 2 se démarque par d’autres atouts notamment :

  • Plusieurs options intéressantes : rendant l’appareil adapté aux novices et professionnels.
  • L’efficacité et le confort d’utilisation
  • Des modèles compacts
  • Concept 2 est une marque de référence dans l’univers des appareils de fitness
  • La marque propose un système de freinage à l’air fiable
  • Les modèles haut de gamme de la marque sont dotés d’un moniteur PM5 dont la performance et la précision ne sont plus à démontrer.

Le hic avec Concept 2 se trouve au niveau de son coût. Alors que les modèles Ise sont beaucoup plus accessibles, les rameurs Concept 2 sont beaucoup plus onéreux. Ce prix élevé reste quand même justifié si l’on tient compte de leur qualité et leur performance.

Bref, que vous choisissez un rameur de la marque Ise ou de la marque Concept 2, soyez toujours rassuré. Ils sont tous les deux fiables et adaptés, peu importe votre niveau et votre objectif : perdre du poids, muscler les fessiers, muscler les abdominaux, améliorer votre endurance, etc.