5 conseils pour préparer une compétition de CrossFit

Avant de se lancer dans une compétition sportive, on a toujours besoin d’un temps pour se remettre à niveau et peaufiner sa stratégie. Vous vous apprêtez à participer à une compétition de crossfit ? Voici quelques conseils utiles pour mieux la préparer.

Se faire accompagner par un professionnel

Votre participation à une compétition de crossfit ne va aboutir à rien si vous ne faites pas vos preuves avant. Et pour cela, vous devez vous faire accompagner par un professionnel à l’instar de ce coach sportif à Valence. Ceci, pour plusieurs raisons.

D’une part, il n’y a pas mieux qu’un coach sportif pour vous aider à vous remettre à niveau. Celui-ci pourra vous faire faire les exercices de préparation, en tenant compte de vos capacités et de vos aptitudes. Avec son expérience, il vous préparera mieux que vous-même à la compétition.

D’autre part, en travaillant avec un coach sportif, vous êtes vous-même persuadé d’être préparé comme il se doit. Vous avez donc confiance en ce que vous faites.

Manger convenablement

Vous avez beau passé le clair de votre temps à la salle de gym, sans une alimentation saine, vos efforts seront sans effet. Pour bien se préparer à une compétition de crossfit, vous devez également savoir choisir vos repas. Il est important de savoir quand manger, quoi manger et comment manger.

Par exemple, pour assurer une bonne qualité musculaire, les athlètes peuvent manger jusqu’à huit fois par jour. Cela leur permet notamment de gérer la quantité de protéines, de lipides et de glucides consommée en une journée. Cependant, il faudra aussi tenir compte de votre métabolisme.

Toujours pour s’assurer d’une alimentation de qualité, certains athlètes prennent la peine de préparer, avec l’aide d’un spécialiste, leur propre repas. Ainsi, ils sont sûrs de se nourrir comme il le faut.

Avoir un mental d’acier

Se préparer pour une compétition de crossfit nécessite un mental d’acier. Pour avoir un niveau à la hauteur de vos adversaires et espérer les surpasser, vous devez travailler au quotidien. Or les exercices auxquels vous serez soumis ne sont pas toujours amusants. Il faut donc avoir un mental de gagnant pour persévérer et toucher au but.

Aussi, au cours de votre préparation avez-vous besoin de travailler le stress. Il faut dire que l’idée d’une compétition peut être stressante pour certains. Et ce stress se ressent davantage au cours de la compétition. C’est pourquoi vous devrez, en même temps que le physique, travailler le mental. La méditation, le yoga ou tout autre exercice allant dans ce sens seront pour vous, les bienvenus.

Faire attention aux blessures

Oui, il faut se préparer avant d’entamer la compétition. Mais il faut surtout se préparer de sorte à ne pas compromettre ses chances de participer à la compétition.

En effet, le pire événement qui puisse vous arriver au cours de la préparation est une blessure. Il faudra donc prendre au sérieux le temps d’échauffement avant chaque entraînement et le retour au calme juste après. Au cours de l’entraînement, il ne faut surtout pas négliger les temps de récupération entre deux exercices.

Pour pouvoir enchaîner les mouvements de CrossFit durant la compétitions il est important de ne pas avoir d’ampoules ou de blessure aux mains. Pour cela, durant vos entraînements et la compétition, nous vous recommandons d’utiliser de bonnes maniques de crossfit.

Avoir une stratégie pour chaque workout

C’est également au cours de la préparation qu’il faut commencer par définir un plan pour chacun de vos workout. Vous ne pouvez certes pas prévoir la suite des évènements pendant le jeu, mais c’est toujours plus rassurant d’avoir un plan que vous suivrez.

Le plan ainsi conçu vous aidera à maîtriser vos mouvements et à savoir ce que vous devez faire, quand et comment le faire.

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