Votre panier est actuellement vide !
JerkFit : les maniques conçues pour les athètes
L’une des meilleures façons de protéger vos mains au CrossFit est d’utiliser des maniques.
La marque Jerkfit fabrique des maniques depuis de nombreuses années. Les Jerkfit WODies figurent parmi les maniques les plus populaires et les plus performantes.
Les maniques protègent vos mains tout en gardant vos doigts libres. Elles ont également une dragonne qui sécurise et soutient le poignet. L’important avec les maniques, c’est qu’elles soient bien adaptées à vos mains.
Des maniques mal ajustées peuvent faire la différence entre une séance réussie et une paume de main abîmée.
Une paire mal ajustée est soit trop serrée, limitant vos mouvements, soit trop lâche, et une trop grande taille peut provoquer des frottements et des cloques.
Je vous donne mon avis sur les deux principaux modèles de maniques Jerkfit : les WODies et les Raw Grips.
Jerkfit WODies : des maniques très polyvalentes
Première chose à savoir, les maniques WODies sont disponibles en quatre tailles différentes : S, M, L et XL. Vous devrez mesurer de la base de votre paume à la base de votre majeur pour trouver la taille qui vous convient. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la taille inférieure car le tissu s’étirera et vous vous retrouverez avec une paire de manique trop grande. Les JerkFit WODies font parties des meilleures maniques de CrossFit grâce à leur polyvalence.
Les Jerkfit WOdies ont des sangles élastiques faciles à régler pour un ajustement parfait. Fabriquées aux États-Unis, avec un élastique tissé de haute qualité sans latex, lavable, respirant et disponible dans une variété de couleurs, ces maniques brevetées hautement protectrices sont légèrement rembourrées pour un confort maximal.
Disponibles en 4 tailles et 9 couleurs, les maniques Jerkfit WODies sont fabriqués avec la nouvelle technologie Grip-Ridge et contiennent de petites rainures qui retiennent la magnésie pour une meilleure prise en main, un gain de temps, un confort et une durée de vie plus longue.
Les maniques sont conçues pour couvrir tout le poignet et le protéger. C’est idéale pour les kettlebells, les soulevés de terre et tous les autres exercices intensifs qui sollicitent les poignets. Les JerkFit WODies sont aussi parfaites pour les pulls ups, T2B, muscle up ou autres exercices d’haltérophilie et de CrossFit.
Avis Jerkfit WODies : recommandées à l’achat ?
Je n’ai remarqué aucun problème de glissement sur les barres de traction ou les haltères, et les maniques sont suffisamment souples pour ne pas remarquer que vous les porter durant des exercices avec des haltères. Elles serrent suffisamment le poignet pour offrir une sensation de sécurité supplémentaire lorsque l’on travaille avec des charges lourdes.
Il y a un velcro pour faciliter les ajustements, et vous pouvez vraiment verrouiller les WODies pour un maximum de renfort au niveau du poignet. Je dirais que les maniques Jerkfit WODies sont équivalentes à des protèges poignets en termes de ressenti avec l’avantage de protéger la paume des mains en plus.
Dans l’ensemble, je dirais que les WOdies sont un équipement abordable à avoir dans son sac de sport. Je n’ai absolument aucun problème à les porter et je les utilise comme maniques de prédilection depuis environ un mois sans aucun problème. Il faut simplement éviter les montées de cordes avec.
Manique jerkfit raw grips : toujours aussi efficaces
Les maniques Jerkfit Raw Grips sont les premières poignées de gymnastique en cuir à 2 doigts qui couvrent toute la main. Elles permettent une protection complète de la paume et elles sont suffisamment souples pour permettre une prise solide à la barre durant les exercices.
En termes d’adhérence, elles ne glissent pas, mais là encore il faudra choisir la bonne taille. Si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille de prendre la taille du dessous. Les poignées RAW sont fabriquées aux États-Unis pour plus de durabilité.
Elles ont été conçues et étudiées pour réduire les blessures et les ampoules, faites en cuir, elles sont très confortables. Avec ces maniques Jerkfit, fini les excuses pour le pas finir les séries de tractions à la barre…
D’après la marque, ces maniques sont conçues par les athlètes, pour des athlètes qui suivent des entraînements rigoureux. La manique s’enroule confortablement autour de votre paume et de votre poignet tout en laissant votre index libre pour une meilleure amplitude de mouvement.
Contrairement aux gants et maniques ordinaires, les Raw Grips sont en cuir véritable de haute qualité. Elles sont conçues avec des sangles de poignet réglables afin que vous puissiez obtenir la meilleure adhérence possible sur la barre. La conception ergonomique unique soutient le poignet et améliore la mobilité pour de meilleures performances.
Avis JerkFit Raw Grips : pouvez vous les acheter ?
Je ne les ai pas essayés longtemps, une semaine environ, soit 5 entrainements. J’ai pu les comparer avec les maniques Velites, et je peux dire qu’en termes d’adhérence à la barre je trouve les Raw Grips plus efficaces même si j’ai ajouté un peu de magnésie au départ pour être plus tranquille.
Les premières séances, comme avec beaucoup de modèles de maniques, il faut s’habituer à les porter et il faut qu’elles prennent la forme de votre main. Mais après 1 ou 2 séances cela va tout de suite mieux et on se sent parfaitement à l’aise. Toutefois, selon mon point de vue, je suis plus à l’aise et je préfère les WODies.