Jumping Jack : effectuez le mouvement de manière efficace !

Vous souhaitez vous muscler et surtout perdre des calories après un repas trop copieux ? Le Jumping Jack est un des exercices les plus réputés en fitness. Mais, est-ce vraiment efficace pour brûler des calories, et ainsi prendre soin de votre corps ? C’est ce que nous allons voir maintenant. 

Comment réaliser des jumpings jack de manière efficace ? 

Pour que les Jumpings Jack que vous réalisez soient efficaces, il est primordial de les réaliser correctement. Pour bien faire l’exercice, veillez à sauter verticalement en écartant les pieds et en levant les bras en hauteur sur le côté. Tentez de toucher les mains l’une contre l’autre lors du saut. Votre corps doit avoir la forme d’une étoile. 

Pour bien réaliser votre Jumping Jack, il est primordial de garder votre corps totalement droit et ne pas laisser votre colonne vertébrale s’affaisser. Si vous ne gardez pas votre dos droit, vous pourrez vous faire mal à votre dos. Ce qui n’est pas le but de l’exercice. 

Ensuite, répétez le mouvement plusieurs fois en revenant à chaque fois à une position simple avec les bras le long du corps et les pieds l’un à côté de l’autre. Commencez cet exercice en faisant des séries de petites répétitions. Une vingtaine de répétitions est une bonne base pour commencer. 

Il est également possible de faire cet exercice pour vous échauffer avant la pratique d’un sport. Cela permet d’augmenter votre cardio.

jumping jack

L’efficacité de l’exercice jumping jack 

Pour commencer, sachez que le Jumping Jack est un exercice totalement complet qui permet, en effet, de brûler des calories qui auraient été ingérées durant un repas copieux, par exemple. En plus, ce type d’exercice est très efficace, car il permet de travailler une très large partie des muscles de votre corps. C’est ainsi un bon exercice si vous souhaitez renforcer vos muscles. 

En pratiquant un exercice comme le Jumping Jack, vous travaillez des muscles comme ceux de vos jambes. Particulièrement, les muscles des quadriceps qui se situent devant les cuisses. Mais, également, les muscles des fessiers et les muscles fléchisseurs des hanches. La totalité des muscles du bas de votre corps peuvent ainsi être raffermis. 

Cet exercice de l’étoile permet également de travailler vos muscles au niveau de vos épaules et de vos chevilles.

Vous l’avez compris, l’efficacité d’un exercice comme le Jumping Jack permet de consommer des calories. Mais, aussi, de monter la fréquence cardiaque et de renforcer tous les muscles évoqués précédemment. Son efficacité va généralement varier selon votre performance. Ainsi, la vitesse et le nombre de séances que vous allez pratiquer en intégrant cet exercice vont jouer un rôle crucial dans la perte de calorie. 

Plus vous irez vite lorsque vous ferez votre Jumping Jack, plus l’exercice sera intense et assurera de brûler un maximum de calories. Il est aussi essentiel de pratiquer régulièrement cet exercice pour voir des résultats apparaître. Si vous êtes un sportif acharné, sachez que le Jumping Jake peut également être pratique comme récupération active entre deux exercices de fitness.