Le préparateur physique

Célia Gabbiani : une CrossFiteuse française pleine de vie

Nageuse de compétition depuis ses 10 ans, Célia Gabbiani est aujourd’hui une véritable star du CrossFit !

Âgée de 33 ans, elle s’est aussi illustrée dans le domaine du sauvetage sportif. Par ailleurs, elle est également titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif 1er Degré Activité de la Natation, ce qui lui permet de travailler en tant que maître-nageur sauveteur.

Au-delà de ses performances en compétition, son corps musclé, à mi-chemin entre la silhouette de l’actrice Yasmine Bleeth et de Sérena Williams, la célèbre joueuse de tennis, lui a permis d’accéder rapidement à la gloire et de devenir une des crossfiteuses préférées du public.

Voici sa biographie.

Présentation de Célia Gabbiani

C’est le 2 février 1990 que Célia Gabbiani voit le jour à Marmande.

Sportive née, elle voue une passion pour la natation. Cette femme de principe a consacré autant de temps au sport qu’à ses études. En ce moment, elle a passé avec succès son CAP esthétique cosmétique parfumerie et pense devenir un jour maquilleuse professionnelle.

  • Taille : 1 m 58
  • Nationalité : Française
  • Poids : 50 kg

Son entrée dans le milieu du sport

Selon elle, Célia Gabbiani a découvert les joies du sport à seulement 6 ans grâce à sa sœur aînée. Plus tard, à 10 ans, elle apprend à nager. À l’âge de 13 ans, elle participe déjà à des compétitions de natation.

Son parcours en tant que crossfiteuse

Celia Gabbiani a découvert le CrossFit en 2012, par le biais de son moniteur d’auto-école Erick Monoyer, qui n’est autre que le fils de Patrick Monoyer, l’entraîneur du club Menton Crossfit.

Voyant son penchant pour le sport, ce dernier lui a affirmé qu’elle avait du potentiel pour percer dans la discipline qu’est le CrossFit.

Comme Célia est de nature aventureuse, elle a alors décidé de tenter sa chance. Progressant séance après séance, elle prenait de plus en plus de plaisir à s’entraîner, puis à 23 ans, elle a voulu viser plus haut et faire des compétitions.

Le palmarès de Celia Gabbiani

Cette compétitrice chevronnée a acquis une excellente réputation principalement grâce à sa positive attitude et à son courage exceptionnel. Ci-dessous un aperçu de son palmarès :

  • Elle est arrivée à la 6 ème place de la compétition Kip’My Cup
  • Elle se positionne trentième (niveau européen) lors du Throwdown de 2013
  • Elle arrive à la deuxième place lors de l’Open de CrossFit de 2017

Bien qu’elle avoue ne pas être très à l’aise en soulevant de lourdes charges, elle parvient tout de même à impressionner les jurys grâce à sa persévérance et son explosivité. Voici un bref résumé de ses records personnels en compétition :

  • Soulevé de terre : 155 kg
  • Squats barre 115 kg
  • Arraché (snatch) 80 kg
  • Épaulé-jeté 100 kg

L’entraînement et son mode de vie de Celia Gabbiani

Comme tout pratiquant de CrossFit qui se respecte, Célia s’entraîne quotidiennement.

Pour faire le plein d’énergie, elle consomme principalement des aliments à base de légumes, de fruits et de viandes. Son programme d’entraînement est très intense. Elle réalise des WODS pendant toute la semaine.

Pour récupérer, elle fait de la natation et des exercices de cardio. 

programme crossfit avec detail du contenu 1

Obtenez votre CODE PROMO !

Abonnez-vous et obtenez un code promo de -30% de RÉDUCTION !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Avatar de Natacha