Votre panier est actuellement vide !
Jessica Vetter, l’image du CrossFit féminin Français
Jessica Vetter, athlète crossfit et coach sportif expérimenté, est originaire d’Avignon, dans le sud de l’hexagone.
Jonglant entre son métier de professeur de fitness et le CrossFit, cette femme très organisée possède sa propre entreprise de programmation en ligne portant sur la gymnastique et l’univers du CrossFit. Focus sur son histoire et son parcours.
Qui est Jessica Vetter ?
Du haut de ses 36 ans, Jessica Vetter cumule plus de 10 ans d’expérience en tant que coach sportif. Pratiquant le CrossFit depuis 7 ans, elle est aussi une gymnaste accomplie. Autant dire que son cursus sportif est tout simplement bluffant !
Rien d’étonnant, vu sa routine d’entraînement. Jessica s’entraîne 6 fois par semaine, du lundi au samedi. Autodidacte de nature, elle a reçu une éducation stricte combinée à une discipline ferme. Cela lui a permis de se fixer des objectifs précis et d’aller de l’avant malgré les difficultés qu’elle rencontre.
D’ailleurs, elle essaie de transmettre sa philosophie de battante à ses athlètes afin qu’ils puissent s’épanouir, à faire des efforts constants, à évoluer et surtout à être bien dans leur peau.
Derrière toute cette rigueur se cache une femme douce et calme qui aime profiter de la vie. Un détail à savoir : d’après une interview, on sait que lorsqu’elle ne suit pas un régime particulier, elle raffole de donuts, de gâteaux et de chocolats.
Assez discrète côté vie privée, on a peu d’informations sur son mode de vie. Quoi qu’il en soit, sachez qu’elle a un chien, un berger australien qui répond au nom de Manouche.
Les débuts de Jessica Vetter dans le monde du sport et du CrossFit
Jessica Vetter a commencé la gymnastique très tôt, à l’âge de 6 ans. Bien qu’elle n’ait jamais fait des compétitions professionnelles, elle a un excellent niveau dans le domaine.
- Professeur de fitness aguerrie, elle a travaillé dans divers clubs dont quelques-uns à Paris : CMG, et Aquaboulevard ;
- Ses débuts dans le monde du CrossFit, elle le doit à sa rencontre hasardeuse avec Daniel Chaffey, le fondateur du Reebook CrossFit Louvre, en 2014. Ce dernier l’a proposé de participer au lancement du CrossFit en France. Très enthousiasmée par cette offre, elle a d’abord été coach à Reebook CrossFit Louvre avant de devenir une athlète CrossFit ;
- Récemment, Jessica Vetter s’est adonnée au triathlon. Ayant une phobie de l’eau, elle a d’abord appris à nager pendant des années pour se défaire de sa peur.
Elle a été une des participantes d’une compétition de triathlon format S qui se caractérise par 3 épreuves :
- 750 mètres de natation
- 20 km de vélo
- 5 km de course à pied
Les compétitions de Jessica Vetter
Jessica Vetter a participé à plusieurs compétitions de CrossFit. Certaines d’entre elles resteront dans les annales :
- La Meridian Regionals CrossFit Games 2018 où elle termine au rang de 24 ème Europe et 1ère Française ;
- Le French Throwdown de 2016 où elle termine 9ème face ;
- Le Belgium Throwdown de 2016 où elle termine 2ème ;
- La Marseille Throwdown de 2017 où elle remporte le podium.
Durant les compétitions, elle affirme être à l’aise en faisant des WOD et de la gymnastique. Par contre, elle avoue éprouver des difficultés durant les épreuves de snatch et de thruster.