Rameurs Sportstech : RSX 500, RSX 400 et RSX 300

Sportstech est une marque allemande (plus précisément berlinoise) spécialisée dans les équipements de fitness et de CrossFit : rameurs, tapis de course, vélos d’appartement, elliptiques, mais aussi steppers, shakers et autres accessoires… 

La marque Sportstech a été créée en 2015, mais possède une réelle expertise dans la conception d’un rameur et d’une machine cardio. Plusieurs de ses produits de fitness sont des best-sellers et sont reconnus par les clients pour leur qualité de conception et de fabrication.

Les rameurs d’appartement Sportstech RSX : comparatif des différents modèles (RSX 500, RSX 400 et RSX 300)

La marque Sportstech fait partie du groupe InnovaMaxx. Les rameurs et équipements cardio Sportstech se situent sur le marché mondial de milieu de gamme. Pourtant, vous pouvez trouver des rameurs d’entrée de gamme mais aussi des rameurs haut de gamme.

Si Sportstech vous propose 4 rameurs à résistance à eau désignés sous l’appellation WRX. Dans cet article nous allons nous intéresser au modèle à résistance magnétique RSX. A l’heure actuelle il existe 3 modèles de rameurs d’appartement : RSX 300, RSX 400 et RSX 500.

Comparatif des modèles de rameur Sportstech RSX 300 vs RSX 400 VS RSX 5000

Passons maintenant au comparatif entre les rameurs RSX 300, RSX 400 et RSX 500. Nous allons évoquer les avantages, les inconvénients et les différences entre chaque modèle.

RSX 500 : le rameur Sportstech le plus performant

Le rameur RSX 500 permet un entraînement complet du corps, en particulier le dos, les jambes et les abdominaux. Il est livré avec un volant d’inertie de 7kg et propose 16 niveaux de résistance. 

Contrairement à de nombreux rameurs bon marché, celui-ci peut contrôler cette résistance via un ordinateur de bord. Une console compatible avec les applications vous permet d’intégrer de manière transparente votre application de fitness pour fournir une variété d’options d’entraînement. 

En termes de programmes, vous avez accès à 12 routines d’entraînement préprogrammées, dont quatre sont basées sur la fréquence cardiaque et se connectent au moniteur de fréquence cardiaque inclus. 

Le RSX 500 robuste est également parfait pour votre maison, puisque l’appareil est pliable pour un rangement optimal. Avec sa chaîne relativement longue, sa bonne qualité de construction et ses niveaux de résistance respectables, le RSX500 est un rameur avec un bon rapport qualité-prix. La façon dont la console contrôle la résistance et la gamme de programmes plairont également à beaucoup.

Le rameur RSX 500 est suffisamment stable pour supporter l’entraînement à domicile d’une personne qui débute dans le CrossFit où qui souhaite entretenir sa forme physique.

Toutefois, si vous avez des objectifs de compétitions ou d’entraînement plus intensif, il est possible que ce rameur montre ses limites plus rapidement. Une bonne alternative au rameur RSX 500 serait le rameur V-Fit Air Tornado.

RSX 400 : le milieu de gamme des rameurs Sportstech

Le Sportstech RSX 400 est l’un des meilleurs rameurs que vous puissiez obtenir dans sa gamme de prix. Ses fonctionnalités, ses caractéristiques et sa construction de qualité le mettent en avant par rapport à de nombreux modèles de rameurs concurrents. 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cet appareil est génial. Tout d’abord, sa conception pliable peu encombrante a une belle esthétique une fois pliée. Il permet une intensité et un niveau d’entraînement plus élevés que la plupart des machines de sa gamme de prix, une construction légère mais robuste et de nombreux autres avantages intéressants. 

Dans l’ensemble, le rameur Sportstech RSX400 propose un excellent rapport qualité-prix. Cette machine est plutôt bon marché, lorsque vous faites correspondre ses caractéristiques au prix que vous payez, vous constaterez que vous le rameur n’est vraiment pas cher. Je vous recommande vivement cette machine si vous êtes un amateur de fitness qui cherchent un rameur peu encombrant pour faire des entraînements d’intensité variable à domicile.

Les sportifs qui pratiquent la compétition ou le CrossFit à un niveau élevé peuvent se tourner vers le rameur Concept 2 modèle D pour leurs entraînements. Le rameur est suffisamment stable et résistant pour résister à n’importe quelle intensité.

RSX 300 : le moins performant des rameurs Sportstech

Le rameur Sportstech RSX300 ressemble à un rameur professionnel à première vue, avec un beau design et la promesse d’entretenir votre santé et votre forme physique. L’accent est mis sur l’entraînement selon une fréquence cardiaque et un bon niveau de forme physique avec un meilleur cardio et des mouvements simples. 

Malheureusement, certains utilisateurs ont remonté des problèmes avec le siège et le repose-pieds. Le siège manque de rembourrage et les reposes pieds pourraient être améliorés. Il existe certainement des modèles plus chers qui offrent à peu près les mêmes fonctionnalités en termes de fonctionnalité et d’adaptabilité. 

Cependant, vous payez pour l’ingénierie allemande et cela reste important pour la fluidité des mouvements et l’efficacité de vos entraînements. Je conseille ce rameur pour tous ceux qui veulent simplement ramer et faire de l’exercice tous les jours au même titre que le rameur Ise Sy-1750. Les rameurs Sportstech sont toujours le choix recommandé pour beaucoup de personnes qui recherchent un rameur pliable.

Avis rameur Sportstech RSX : quel modèle choisir ?

Si après avoir lu l’article vous ne savez pas quel rameur Sportstech RSX choisir, je vais vous donner mes derniers conseils pour faire votre choix.

Choisir votre rameur RSX selon vos objectifs

Pour choisir le bon rameur à résistance magnétique RSX vous devrez déterminer vos objectifs

Si vous avez pour objectif de perdre du poids, vous devrez vous entraîner régulièrement à une intensité relativement élevée de façon à solliciter les différents muscles de votre corps. Il faudra vous entraîner minimum 3 fois par semaine à une intensité modérée dans ce cas je vous conseille le rameur RSX 500. Il sera le plus adapté pour vous accompagner dans vos objectifs. Toutefois si votre budget ne vous le permet pas, je vous conseille d’opter pour le rameur RSX 400. Ces rameurs sont suffisamment résistants et durables pour vous accompagner dans l’atteinte de votre objectif.

Si vous souhaitez vous maintenir en forme ou utiliser votre rameur d’appartement en complément d’autres activités, alors les rameurs RSX 400 et RSX 300 seront sûrement les plus adaptés. Sans recherche de performance et pour un usage inférieur à 3 fois par semaine à une intensité faible à modérée, ces modèles de rameurs seront parfait pour accompagner votre activité physique hebdomadaire.

Acheter un rameur de la marque Sportstech : une bonne idée ?

Sportstech est une marque allemande spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements sportifs de fitness qui peuvent être utiles à la pratique du CrossFit. C’est précisément le cas des rameurs puisqu’il existe de nombreux wods qui nécessite l’utilisation d’un rameur.

A ce titre, Sportstech propose deux types de rameurs : les rameurs à eau et les rameurs à résistance magnétique. Les rameurs à eau de la gamme WRX présentent l’inconvénient d’être imposant et pas facilement transportables. A l’inverse, les rameurs de la gamme RSX sont pliables et moins encombrant, il est donc plus facile de les transporter et de les ranger. 

Il apparaît dans un premier temps que les appareils de la gamme RSX sont de bons produits. Certains utilisateurs peuvent avoir des problèmes, mais dans la grande majorité des cas, les avis concernant ces rameurs sont positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *