Votre panier est actuellement vide !
Évènement running 2024, les 10 km de Paris avec Hyundai
Hyundai Motor France, partenaire du running pour la 4e année consécutive, était présent en mai au 10K Adidas Paris. La marque renforce son implication dans l’univers du running avec sa participation à 6 grands évènements nationaux et de nombreuses rencontres au niveau local. Le Adidas 10 Km de Paris avec Hyundai, c’était l’occasion pour les runners de se challenger tout au long d’un tracé iconique jalonné de monuments parisiens incontournables !
7e édition du Adidas 10 km de Paris en partenariat avec Hyundai Motor France
Si l’on en croit les commentateurs, le 10K Paris est le plus beau 10 km de France. C’est le rendez-vous sportif et festif à ne pas rater, un avant-goût des festivals et des summer vibes !
Le 10K Paris 2024 était ouvert à toutes et à tous les runners confirmés ou amateurs, seul ou en équipe, entre collègues ou en famille. En ce dimanche 26 mai, ce sont 30 000 coureurs venus du monde entier qui ont pris le départ de l’Adidas 10K Paris avec Hyundai.
Tous les participants ont pu profiter en VIP de ces lieux chargés d’histoire et sentir en avant-première l’énergie qui se dégage de la ville, hôte des jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Le parcours de l’édition 2024 des 10K Paris avec Hyundaiétait à couper le souffle ! Après un départ depuis l’arc de Triomphe, les runners ont descendu les Grands Boulevards, traversé les quartiers de la Madeleine et de l’Opéra. Ils ont pu admirer la pyramide du Louvre puis fouler les quais de Seine jusqu’au palais de Tokyo avant de remonter jusqu’à l’esplanade du Trocadéro (avec une pente à 8 %) et franchir la ligne d’arrivée sur la célèbre avenue Foch.
Les faits marquants de l’Adidas 10 km de Paris en partenariat avec Hyundai Motor France
L’évènement, dont les inscriptions étaient « sold out » en moins d’un mois et demi, a donc enregistré une participation record. Avec une parité presque atteinte, puisque 45 % de femmes étaient présentes au départ, et une proportion en hausse de « néo-runners ».
Le jour de la fête des mères, plus de 200 parents ont pu vivre avec leurs enfants en bas âge (de 6 mois à 4 ans) cet événement sportif unique grâce au SAS Poussette by Thule (une poussette adaptée prêtée, avec possibilité de la conserver à la fin de la course).
Les participants ont plébiscité cet évènement haut en couleur. Tout au long du parcours, de nombreuses animations et démonstrations de sports urbains inédits ont accompagné les coureurs. Et les supporters venus en nombre ont pu découvrir de nouvelles pratiques et apprécier des performances de haut vol de foot freestyle, de double dutch (saut à la corde), de BMX flat, ou encore de roller dance.
Hyundai Motor France, sponsor des 10km de Paris
Avec le programme run to progress https://www.hyundai.com/fr/fr/decouvrir-hyundai/partenariats-et-evenements/run-to-progress.html, Hyundai s’inscrit durablement dans la pratique du running en France. La marque coréenne affirme sa volonté de s’impliquer toujours plus auprès des pratiquants, une communauté ultra-connectée, en demande de contenus de qualité exclusifs, et concernée par les enjeux écologiques, des valeurs qu’ils partagent.
Run To progress s’articule autour de trois temps forts :
- Avant la course, avec notamment l’opération Explore ton allure idéale animée par le double champion du monde d’athlétisme, Stéphane Diagana. Il s’agit d’un accompagnement sur mesure pour les coureurs qui veulent se préparer à la compétition, se fixer des objectifs, ou même se lancer dans la pratique de la course à pied ;
- Pendant la course, pour améliorer sa performance, son endurance, au rythme de la playlist « Run To progress » Hyundai ;
- Après l’épreuve, pour favoriser la récupération dans le village d’après-course au stand Hyundai.
Indissociables de l’univers du running, le bien-être physique et mental lié à la pratique du sport, l’entraînement pour atteindre et dépasser des objectifs, et la technologie au service des progrès sont les thèmes mis en avant dans ce partenariat Adidas 10K Paris et Hyundai.